La meute du phénix, Tome 1 : Trey Coleman

la-meute-du-phenix,-tome-1---trey-coleman-326840-250-400

Série : La meute du phénix
Tome : 1, Trey Coleman
Auteur : Suzanne Wright
Genre : Bit-lit
Sortie : Septembre 2013
Édition : Milady
Prix : 8,20 €
Pages : 573
Synopsis : Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle.

Mon avis : Je me souviens avoir lu ce livre à sa sortie et je viens de le relire pour en faire une chronique. Je trouve que pour le coup ce tome 1 est un bon roman de bit-lit. Le personnage principal, Taryn, est comme on les aime : forte, drôle et elle a des difficultés à surmonter. En revanche pour moi le personnage principal masculin, Trey, n’est pas au top comparé à elle : il croit savoir ce qu’il faut mais en fait non et même si ça fait partie de l’intrigue ça peut se révéler un peu lassant parfois.
Nous nous retrouvons directement embarqués dans l’histoire sans trop de peine, ça démarre vite et bien, on rentre directement dans le sujet. Taryn se voit proposer un accord après avoir été kidnappée par Trey et sa meute. Le tome se déroule donc sur la base de l’évolution des liens entre Taryn et Trey, mais aussi entre Taryn et la meute du phénix, avec un arrière plan d’enquête au sein de cette dernière, dont je vous passe les détails pour ne pas vous spoiler !

Les points positifs sont nombreux mais je vais essayer de vous les résumer. Les personnages sont, pour une majorité, très attachants même si certains tombent parfois dans la caricature au premier abord. L’humour est génial dans la mesure où l’héroïne est 100% sarcastique dès qu’on la gonfle mais surtout j’ai une impression que l’histoire tient la route. Contrairement à d’autres romans du même genre, l’évolution des rapports entre les personnages principaux me semblent relativement sensés, d’où la longueur du tome en terme de pages, et du coup j’avais envie d’y croire. Le dénouement de l’histoire aurait pu ne pas se passer comme tel mais ça m’a bien plu, surtout la résolution de l’enquête dans la meute.

Les points négatifs sont vraiment minimes pour moi mais je pense que ça pourrait rebuter certains à la lecture. L’héroïne est vraiment grossière, pour le coup je ne suis vraiment pas choquée par cet aspect mais ça peut se révéler un peu lourd parfois. De plus les scènes de sexe sont vraiment très présentes (c’est de la bit-lit quand même !) et je pense qu’elles ne sont pas toutes nécessaires même si, effectivement, la plupart aide à montrer l’évolution relationnelle du couple principal. Du coup, je vous révèle mon point négatif personnel que j’ai découvert à ma deuxième lecture : les relations avec les personnages secondaires sont un peu bâclées pour moi, même si les prochains tomes les traiteront, je trouve qu’un avant-goût un peu plus prononcé n’aurait pas été de refus. Enfin, rien de grave !

En conclusion, sauf si les grossièretés et les scènes de sexes vous rebutent vraiment trop, cela vaut vraiment le coup de se pencher sur ce début de série pour les adeptes de la bit-lit. Vraiment il ne faut pas hésiter !

Note : ★★★★☆ Excellent

Publicités

2 réflexions sur “La meute du phénix, Tome 1 : Trey Coleman

  1. hamge dit :

    Hey,
    Chouette chronique, comme je suis une inculte de la bit-lit je pourrai pas vraiment dire si ça me tente mais le fait est que l’intrigue entre l’héroïne et Trey a l’air intéressante si elle est pas dans le cliché « je t’aime pas mais en fait si ».
    C’est une série en beaucoup de tomes ?
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s