Tag : the book Justice League

Justice League

Hey ! Après beaucoup de problèmes de site je suis enfin là ! Je commencerai donc par un tag pour que vous ayez une petite idée de ce que je j’ai pu lire. Je me suis faite taguée par Hamge avec le tag the book Justice League qui m’a l’air bien fun à faire en plus !

Superman, the Man of Steel… : un auteur qui ne t’a jamais déçu et que tu vénères.

Maria V Snyder

Maria V.Snyder. Sans hésitation, je ne la quitte plus depuis qu’Hamge (oui oui encore elle je sais <3) m’ait offert son premier livre en 2011. Depuis j’ai lu toutes ses sorties en France mais pas du tout comme fan, au début je les lisais quand je tombais sur ses livres mais je n’attendais pas forcément les sorties. Ce n’est que récemment que je me suis rendue compte qu’en fait je suivais vraiment ses nouveautés.

Batman, the Dark Knight… : Un livre qui s’est révélé beaucoup plus sombre que ce à quoi tu t’attendais.

blanche-ou-la-triple-contrainte-de-l-enfer-15196-250-400

Blanche ou La triple contrainte de l’enfer,d’Hervé Jubert. Je ne me souviens plus du tout pourquoi je l’avais acheté mais je devais avoir 10 ans et je n’ai jamais fini ce livre. J’en avais lu le quart en voiture et il m’avait donné envie de vomir à cause de certaines scènes sombres et macabres. Je ne l’ai jamais ouvert de nouveau alors que maintenant je suis relativement sûr d’être assez vielle pour le lire et ne pas avoir peur !

Wonder Woman, The Amazon Princess… : Un personnage féminin que tu adores.

le-pouvoir-des-lys,-tome-1--precieuse-339876

Avry, dans la trilogie Le pouvoir des Lys, de Maria V.Snyder. Elle est courageuse, généreuse, unique, drôle, ne supporte pas l’autorité, fait passer les autres avant elle et surtout très têtue, la cerise sur le gâteau qui fait que je me reconnais en elle par moment !

Flash, the Fastest Man Alive… : Un livre que tu as lu super vite

les-chevaliers-d--meraude,-tome-1---le-feu-dans-le-ciel-2936-250-400

Les chevaliers d’Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel, d’Anne Robillard. J’ai eu les tomes 1 et 2 pour Noël en 2007, j’ai lu le tome 1 l’après-midi du 25 décembre sans relever mon nez d’une live une seule fois et j’ai fait pareil pour le tome 2 le 26 décembre. J’ai donc dû demander à une copine de l’époque de me prêter les tomes 3 et 4, puis j’ai attendu la suite comme tout le monde. Le meilleur dans tout ça ? Je n’ai toujours pas les tomes 3 et 4 dans ma bibliothèque parce que je n’avais pas l’argent de poche pour m’acheter la suite et les tomes qui me manquaient. Je ne les ai jamais achetés depuis…

Green Lantern, Green Willpower : Un livre que tu veux lire à tout prix

geisha--719-250-400

Geisha, d’Arthur Golden. Bon il faut savoir que je n’ai pas de livre particulier que je veux lire à tout prix dans la mesure où si c’est « à tout prix » ça serait sans doute déjà fait. De plus, je lis rarement des livres qui ne font pas partis d’une série (à part les classiques et les livres de cours bien sûr !), ce qui m’empêche souvent d’avoir des envies fortes pour un livre tout seul dans son coin. Pourtant, j’ai vu le film Les mémoires d’une Geisha et je sais que je lirai le livre un jour car j’ai été beaucoup touchée par l’adaptation cinématographique.

Martian Manhunter, the Metamorph : Un libre dont tu voudrais vraiment changer la couverture !

antigone-837-250-400

La couverture d’Antigone, de Jean Anouilh. Trop d’orange agressif pour moi d’une part et d’autre part je déteste ces ombres délavées. Je devais le lire pour les cours il y a quelques années donc je me fichais de la couverture mais maintenant quand j’y repense je me dis que oui celle-ci serait à refaire !

Aquaman, King Arthur of Atlantis : Un livre super avec un titre un peu naze

la-maladie-de-sachs--8382-250-400

Dur pour moi d’en trouver un, je ne juge pas du tout un livre via son titre mais plutôt sa couverture. Pourtant, je dirais que La maladie de Sachs de Martin Winckler a un titre ambigu. Non pas parce que le titre n’est pas attrayant en soi mais juste que si on ne lit pas le résumé ou le livre on peut être induit en erreur et penser que ce livre est un drame, ce qui n’est pas du tout le cas !

Voilà voilà, je me suis bien amusée à trouver des livres pour tous les items, j’espère que ça vous aura plu. Je ne tague personne car je suis nouvelle dans le milieu et je ne connais pas grand monde. En revanche si vous voulez le faire, n’hésitez pas à vous « auto-taguer » et à me faire part de votre book Justice League.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir. A la prochaine !

Naguisa

Une réflexion sur “Tag : the book Justice League

  1. hamge dit :

    Oh trop bien, love sur toi !
    Pour Antigone je suis tellement d’accord, cette couverture est… naze.
    Sinon t’as cité que des livres que je n’ai pas lu (même si j’ai déjà lu du Snyder). J’espère que tu trouvera l’occasion de te procurer la suite des Chevaliers D’émeraude !
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

